Comment OhMyFruits vous aide à devenir une meilleure version de vous-même ?

La vie est parfois semée d’imprévus et de rebondissements en tous genres. Nous traversons des périodes de doute, de douleurs autant que de moments de joie et de bonheur. 


Comment atteindre le bonheur avec OhMyFruits ? 



D’un point de vue philosophique, le bonheur se définit comme l’état de complète satisfaction. 

Évidemment, il s’agit d’une définition générale, car le bonheur est propre à chacun d’entre nous. Pour certaines personnes, le bonheur réside dans la famille, l’amour, la richesse ou encore le pouvoir. Toujours est-il qu’il n’est pas toujours simple d’atteindre le bonheur ! 


Dans un premier temps, nous allons donner une définition claire du bonheur dont chacun peut s’imprégner pour créer sa propre définition. Nous vous expliquerons ensuite pourquoi nous nous sentons parfois malheureux, et comment améliorer notre relation au bonheur. Vous le verrez, OhMyFruits peut vous aider à développer votre bonheur avec ses vêtements et accessoires, qui feront de vos habits basiques du quotidien de véritables vecteurs de votre joie de vivre.


La définition du bonheur chez OhMyFruit 


Le bonheur correspond simplement à un sentiment de total plénitude qui est propre et personnel à chacun d’entre nous. Chaque personne sur cette terre possède sa propre définition du bonheur, sa propre philosophie du bonheur. 


Pour définir le bonheur nous pourrions dire qu’il s’agit d’un état stable et durable de satisfaction personnelle intégrale qui est notamment caractérisé par une sensation agréable dans laquelle le corps et l’esprit sont dans une forme de satisfaction imperturbable. La souffrance et le stress sont donc détruits de cet état de bonheur grâce au bonheur lui-même. Et ce, même si certaines situations nous apportent souffrance et stress, nous y répondons grâce au bonheur et à la bonne humeur pour les surmonter et triompher de nos démons. 


Mais attention, il ne faut pas confondre bonheur et plaisir. Le bonheur est durable et il se poursuit dans le temps, tandis que le plaisir est bref et ponctuel. L’un répond à nos exigences à long terme, tandis que l’autre est éphémère et répond à nos exigences à court terme.


Un petit exemple pour faire simple :


Imaginons que quelqu’un de votre famille vous offre le tout dernier smartphone à la mode. Vous êtes content, n’est-ce pas ? Éprouvez-vous du bonheur ? Oui d’une certaine manière. Mais en réalité vous éprouver de la joie, vous êtes heureux un court instant (2 semaines tout au plus). Et ce nouveau téléphone n’affectera nullement les autres aspects de votre vie. 


Tandis que si vous faites de l’exercice régulièrement, ou pratiquez n’importe quelle activité dans n’importe quel domaine qui vous procure des sentiments de bonheur ou de joie, vous vous inscrivez dans une démarche plus durable.

 

Qu’est-ce qui est source de malheur ? 


Tout comme le bonheur, chacun possède sa propre définition du malheur. Certains événements tragiques comme la mort ou la maladie sont toutefois une forme de malheur reconnue par tous. 

 

fond-noir-homme-pleure-t-shirt-gris


Le malheur est une situation, une condition ou un événement qui nous affecte péniblement, cruellement ou tristement. Il est l’exact opposé du bonheur.


Je pourrais débattre durant des heures à lister et numéroter les différentes sources de malheur qui peuvent survenir, mais ce n’est pas mon but. Mon but est que vous réussissiez à contrer toute forme de malheur, même les plus insidieuses ou les plus brutales. 


Évidemment je ne veux pas que vous deveniez alexithymie (l’alexithymie est l’incapacité à ressentir certaines émotions, comme la peur, l’amour…). Mais que tout en vivant des événements malheureux qui sont inévitables, vous continuiez à développer votre forme de bonheur malgré tout.


Ce que nous recherchons tous, c’est d’éliminer le malheur pour laisser place au bonheur, mais comment faire ? Peut-on esquiver le malheur toute sa vie et comment développer son bonheur ? 


Malheureusement, le malheur et les événements tragiques font partie intégrante de notre vie, nous ne pouvons pas contrer ces éléments extérieurs qui nous affectent, et nous ne pouvons leur échapper. Ce que nous pouvons faire toutefois, c’est améliorer les éléments sur lesquels nous avons un pouvoir d’influence pour développer sa capacité à être heureux.


Lao-Tseu : « Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. »


Cette citation de Lao-Tseu nous révèle une vérité élémentaire, sans malheur, le bonheur n’existe pas et sans bonheur, le malheur n’existe pas. C’est donc dans le malheur que l’on trouve notre forme de bonheur. 


La plupart des personnes qui habitent ce monde restent cependant fixées sur leur malheur et le voient comme une situation dont il est très difficile de s’extraire.

Ce n’est pourtant pas si simple. Le malheur est simplement un signal, un signal que quelque chose de nocif est en train d’arriver et qu’il faut réagir immédiatement. C’est dans la noirceur que naît la lumière.


Comment développer son bonheur ? 


Et bien en réalité, c’est relativement simple quand on en connaît les diverses clés de son bonheur et qu’on les utilise.


Voici notre petite astuce : Imaginez votre esprit comme votre petit potager. Avec d’un côté, vos patates, vos choux, vos salades… Et de l’autre côté, les mauvaises herbes qui veulent coloniser votre jardin. 


Les mauvaises herbes n’ont aucun besoin d’être arrosées, et se développent sans qu’on les y incite. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre esprit est extrêmement vulnérable aux sentiments négatifs comme la colère, la peur, l’angoisse, l’ingratitude, la tristesse, la honte, la jalousie, la rancune, le mépris, la frustration…


jardin-plante-verte-fleurs-rouge-terre-sol


Les mauvaises herbes vont donc empiéter sur notre jardin et en recouvrir l’intégralité si on ne fait rien. Ainsi, les mauvaises herbes (émotions négatives) se seront appropriées toute la lumière nécessaire pour faire pousser nos légumes (émotions positives).


Plus on entretient notre jardin et nos graines, plus il va se développer et nos graines vont grandir. 

 

Mais comment faire grandir nos émotions positives ? 


Et bien la plupart d’entre nous effectuent individuellement la même erreur : 

Nous avons en tête une seule et unique voie que l’on pense être celle qui nous mènera au bonheur, mais vous savez quoi ? Il en existe des millions en réalité ! 


Pourquoi donc sommes-nous malheureux ? C’est parce que nous nous attachons à ce seul chemin qui débouche sur le bonheur, mais c’est l'attachement même à cette idée qui rend beaucoup de gens malheureux. Donc on refuse implicitement d’être heureux sans le savoir.


Pour effectuer le premier pas sur le chemin du bonheur, il faut comprendre une vérité immuable : Le Principe d’Impermanence.


“Rien ne dure, tout à un début et une fin. Tout apparaît, se transforme et disparaît un jour.” 


Quand on est attaché à quelque chose, on refuse de vouloir perdre cette chose. 

Dès l’instant ou on la perd, on devient triste et on a cette impression qu’une partie de nous vient de s’envoler.


Malgré les croyances de beaucoup d’entre nous, le bonheur ne dépend pas forcément de facteurs extérieurs comme l’argent, la réussite ou le pouvoir. Les facteurs extérieurs peuvent décupler ce sentiment, mais pas le créer.

Donc le premier pas sur le chemin du bonheur est d’être simplement conscient de ce principe d’impermanence. 

Le deuxième est de comprendre que nous sommes responsables de notre bonheur. 


Un très bon article sur le sujet que je vous conseille d’ailleurs de lire, écrit par Judith Proulx, qui explique que si nous sommes responsables de notre bonheur, nous sommes aussi responsables de notre malheur. Et que sans le malheur, jamais nous ne pourrions découvrir nos forces.

Voici le lien : https://urlz.fr/bXut 


Mais alors, comment OhMyFruits peut-il contribuer à ton propre bonheur ? 


OhMyFruits t’aide dans ta quête du bonheur grâce à la mise en place d’habitudes de visualisation et de pensées positives. 


En effet, notre gamme de vêtements a été spécialement conçue pour t’inspirer la bonne humeur, pour t’amener à prendre les choses avec plus de recul, de légèreté.

Notre volonté première, c’est de t’accompagner au quotidien, en ajoutant de petites touches de bonne humeur à ton quotidien.


Avec nos produits, tu vas devenir un véritable guerrier du bonheur. Notre gamme vestimentaire représente en réalité ton uniforme ! C’est exactement comme si nous t’équipions d’une épée et d’un bouclier anti-tristesse. 

De plus, pour chaque commande effectuée, tu reçois également notre guide HappyFruits qui te donnera toutes les clés pour être heureux et conserver cet état de plénitude au quotidien. 

Tu seras donc équipé pour combattre et éradiquer le malheur, tout en inspirant tes proches.


Fais donc confiance à notre boutique en ligne pour t’armer chaque matin contre les problématiques de ta journée !


En plus d’ensoleiller ta journée, tu fais une bonne action en privilégiant des vêtements issus du commerce équitable, dont une partie des bénéfices sera reversée à des associations qui œuvrent à la protection de la planète et au combat de la misère humaine.


Toujours et simplement rien que pour toi.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés